IL Y A DES IDÉES POUR LESQUELLES NOUS BRÛLONS DE PASSION. MAINTENANT, IL EXISTE UN FEU QUI BRÛLE POUR NOTRE IDÉE, NOTRE PASSION DES BELLES CHOSES, D‘UNE VIE CONSCIENTE ET DES ACTIONS DURABLES.

 

bionic fire™ - le feu le plus propre du monde

Grâce à une technologie novatrice, bionic fire™ brûle avec deux feux : l’un vers le haut, l’autre vers le bas. Avec cette seconde combustion, ce fourneau à bois – développé en collaboration avec les conseillers en innovation allemands de Global Mind Network – est l’un des plus propres au monde : 86 % de rendement, 4 mg de particules fines, 302 mg de CO. Ce sont là les meilleures valeurs jamais mesurées par l’organe de contrôle accrédité Danish Technological Institute, à Aarhus.

Maniement extrêmement simple
Erreur de manipulation ? Message d’erreur ! Faire du feu avec bionic fire™ est simple et commode : charger du bois, allumer, fermer la porte du foyer. La technique se charge du reste. Dès qu’il y a suffisamment de braises, un dispositif automatique active la seconde combustion avec des flammes bioniques dans la partie inférieure du foyer, qui purifient les gaz de combustion. Un dispositif automatique savamment étudié contrôle l’arrivée d’air de A à Z. Il utilise les propriétés physiques éprouvées des thermostats bimétalliques et veille à ce que le bionic fire™ brûle proprement et efficacement à tout moment

bionic fire™ – Intelligent . Propre . Agréable

 

TOP

Vidéo (allemand): L’avenir brûle vers le bas.

TOP

Les variantes du produit:

BetonConcept/Noir

BetonConcept/Minerai

BetonConcept/Nickel

BetonConcept/Argent

Acier/Noir

Acier/Minerai

Acier/Nickel

Acier/Argent

Chêne/Noir

Chêne/Minerai

Chêne/Nickel

Chêne/Argent

Noir sans siège en acier avec motif à trous

Noir avec siège en acier à gauche avec motif à trous

Noir avec siège en acier à droite avec motif à trous

Noir avec siège en acier à gauche avec motif à trous

Noir avec siège en acier à droite avec motif à trous

Noir avec siège en acier à gauche avec motif à trous

Noir sans siège en acier et sans motif à trous

 

bionic fire™ EVO

Enfin un feu qui ne vous demande que deux choses: de le regarder et de l‘apprécier! Avec sa technique futée et sa double combustion, bionic fire™ EVO vous évite un maniement complexe et protège l‘environnement contre les gaz climatiques nocifs. bionic fire™ EVO est disponible sous forme modulaire, avec 3 socles différents, 4 vernis différents et 2 couleurs de portes différents. Ceci vous donne le choix entre 24 variantes, pour un monde meilleur!

bionic fire™ STUDIO

bionic fire™ STUDIO est la variante de bionic fire™ dotée d’un design aux lignes droites. Elle convainc par ses lignes claires et affirmées et tout l’éventail de possibilités du système automatique d’arrivée d’air doté d’une intelligence unique grâce auquel bionic fire™ pose de nouveaux jalons écologiques. Bionic fire™ STUDIO est conçu pour les personnes sensibles au design qui préfèrent laisser à la technique le soin d’allumer proprement le feu.

 

TOP

bionic fire™ – fait pour des personnes fières de leurs propres idées et de leur style individuel.

Les bimétaux thermiques, avec leurs propriétés physiques fiables, pilotent de manière optimale l‘arrivée d‘air et le système automatique de commutation à chaque phase de la combustion. Cette technique est extrêmement robuste et a fait ses preuves des millions de fois pour d‘autres applications.

Le registre d‘air de convection règle en continu le dégagement de chaleur.

La paroi arrière structurée Skamol contribue à une combustion propre grâce aux turbulences d‘air contrôlées.

Un double vitrage dans le foyer inférieur assure des températures élevées lors de la postcombustion bionique.

Le dôme de feu dirige les gaz de fumée à travers les braises incandescentes jusque dans la chambre de combustion inférieure et les enrichit d‘oxygène frais assurant une postcombustion en profondeur.

Grâce au Self-Locking-System©, la porte du foyer se ferme et se verrouille automatiquement dès qu‘on la relâche.

Module d’accumulation (option), pour un rendement de chaleur de longue durée.

Grâce à la console pivotante (option pour la version en acier), bionic fire peut être aisément tourné jusqu’a 360°.

TOP

l’histoire derrière l’innovation

Afin de créer une nouvelle référence, nous avions décidé de développer une nouvelle technique de combustion s’accordant avec les principes du développement durable. Après plusieurs années de recherches intensives, cela a donné bionic fire™. bionic fire™ est aujourd’hui la manière la plus intelligente, la plus propre et la plus commode de se chauffer au bois.

 

 

«Poser de nouveaux jalons était notre objectif. Nous sommes fiers du résultat de notre travail intense de recherche et de développement. bionic fire™ est actuellement la manière la plus intelligente, la plus propre et la plus aisée de chauffer au bois une pièce d‘habitation.»

Erwin Hauenstein
développement produits

«Acier, bois, verre, béton. Le concept modulaire laisse beaucoup de place à la personnalité, à l‘individualité et à l‘identité.»

Stefan Stauffacher
design

«Le design transforme les idées en émotions. bionic fire™ présente une technologie novatrice sous une forme bien étudiée répondant à des exigences élevées. Seul celui qui s‘améliore sans cesse conserve vraiment sa longueur d‘avance technique et esthétique.»

Prof. Dr. Gerdum Enders
Global Mind Network GmbH

«bionic fire™ reproduit, avec la postcombustion près des braises incandescentes, le déroulement naturel du processus de combustion. Nous atteignons ainsi, par une application conséquente de la physique, un degré suprême de perfection.»

Prof. Dr.-Ing. Wolfgang Wiest
technique de l‘énergie thermique, FH Westphalie du Sud-Ouest

 

TOP

 
 
 

Trouvez le revendeur bionic fire™ agréé le plus proche de chez vous

Formulaire de contact

ATTIKA FEUER AG
Brunnmatt 16
CH-6330 Cham
Switzerland
Phone: +41 (0)41 784 80 80
Fax:     +41 (0)41 784 80 84
Email: info@attika.ch
http://www.attika.ch/impressum.php?lang=fr


Vous êtes de la Suisse? Visitez nôtre grande Exposition à Cham!

Mentions légales

 

TOP